Space TV Benoît Savary, éleveur et patron de start-up !
Eleveur en Mayenne, Benoît Savary est aussi le patron de Tibot robotique. Il revient sur les évolutions de Tione vers Spoutnic, le nouveau robot d’aide à l’animation de lots en aviculture.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Pour lancer la vidéo, cliquez sur l’image
Après une phase de test dans 10 exploitations sur différentes espèces (poules repro en système d’alimentation assiette plate ou chaîne plate, dindes repro, dindes de chair, poules embryonnées), Spoutnic remplace Tione le prototype présenté l’an dernier.
Spoutnic de Tibot robotique se déplace librement dans le poulailler pour limiter la ponte au sol et donc la pénibilité. Selon Benoît Savary, « l’accueil des éleveurs a été formidable, certains le considèrent même comme un nouveau salarié sur l’exploitation. » Spoutnic était en offre de lancement pendant le Space à 6 500 € HT.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :